Le dernier épisode de «L'Amour est dans le pré» diffusé sur M6 ce lundi s’est concentré sur Eric, éleveur de chèvres dans les Deux-Sèvres, qui recevait son unique prétendante, Claudine. Et les remarques de l’agriculteur n’ont pas manqué de faire réagir les téléspectateurs sur Twitter...
Eric, chevrier et ramoneur, n’a reçu qu’un seul courrier après la diffusion de son portrait, de la part de Claudine. Cette semaine, sa prétendante est donc venue passer une semaine dans la ferme de l’agriculture pour faire plus ample connaissance. Peu habitué à recevoir, le quinquagénaire n’a guère changé ses habitudes, et a, surtout, enchainé les maladresses dont certaines ont particulièrement heurté les téléspectateurs.
Subtilité et raffinement
Comme le rappelle «Voici», les déclarations d’Eric révoltent de plus en plus les fans de l’émission. Et pour cause!
#adp2020 CLAUDIIIINE!!! Sauve toi, attends la nuit, appelle un taxi et barre toi!! Éric n’est pas méchant mais c’est peine perdue😕 tu es trop douce et Attentionnée pour lui #adppic.twitter.com/5G8TbKhxL8
Tout commence lorsqu’Eric accueille sa «P’tite Claudine» qui vient de faire un long trajet en voiture. L’agriculteur s’empare du (petit) sac glacière de la Bretonne tandis que Claudine devra porter seule son énorme valise jusque dans la maison.
Alors que le couple range dans le frigo des fruits apportés par Claudine, Eric avoue manger beaucoup de sucreries, ce à quoi Claudine rétorque préférer faire attention à sa santé. Réponse d’Eric: «c’est vrai que tu es un peu grosse», ce qui a évidemment fait bondir les téléspectateurs.
Avant de passer à table, voilà qu’Eric ôte sa chemise. Explication? «Je mange comme un goret». Dom Juan aurait, sans nul doute, fait mieux en matière d’approche. Puis arrive la fin du repas, avec une scène mémorable selon les internautes:
Lui: Tu veux un café ? Elle: oui, je veux bien, merci Lui: ah ben tiens! La cafetière elle est derrière toi et moi aussi j’en veux bien un, tu seras mignonne! 🤣🤣🤣 #adp2020pic.twitter.com/lOM1Ltmcyw
Mais Eric ne s’arrête pas là! Quelques minutes après le café, le chevrier avoue à sa prétendante «qu’elle le fait transpirer et qu’il en a le tee-shirt trempé». Histoire de faire retomber la tension, il propose à sa belle d’aller faire les courses: «Allez les deux pieds dans le même sabot on est parti, tu mets ta gaine et en route!». Et d’ajouter: «T’as mis ton string ce matin? Moi j’ai mis un slip propre, je te préviens».
Même au supermarché, Eric continue ses petites maladresses. Claudine lui propose de préparer une salade de riz: «Ce que je mets dedans, c'est des petits bâtons de surimi», et Eric, de confirmer: «Ah oui les petits lardons!»
Direction le rayon bière pour le couple, où la scène qui s’y déroule suscite l’émoi sur Twitter. En regardant les seins de Claudine, Eric commente: «En plus t'as une cabine avancée! Ils sont pas mal», puis il passe derrière sa prétendante qui pousse le chariot, et ajoute: «Derrière on voit le moteur». Puis direction le rayon marée. Amis de la poésie...