Confidences «Je lui ai causé quelques ennuis» - Le prince Albert II revient sur sa rencontre avec Charlène

Carlotta Henggeler

3.8.2024

Dans une nouvelle interview, le prince Albert de Monaco a révélé que son premier rendez-vous avec Charlène en 2001 avait été un échec, et que Charlène avait même eu de gros ennuis par la suite.

Charlene et Albert de Monaco lors de leur mariage civil le 1er juillet 2011.
Charlene et Albert de Monaco lors de leur mariage civil le 1er juillet 2011.
KEYSTONE

Les premiers rendez-vous peuvent être délicats, et un faux pas peut parfois compromettre une relation naissante. C'est ce qui a failli arriver au prince Albert II de Monaco.

Dans une interview accordée au magazine «Paris Match», l'homme de 66 ans a révélé que des ennuis avaient surgi après son premier rendez-vous avec Charlène (46 ans). «Je ne sais pas si je dois le dire, mais ce soir-là, elle a eu des ennuis à cause de moi parce que je ne l'ai pas ramenée à temps à la maison», a confié Albert. «C'est vrai que j'ai eu quelques problèmes ce soir-là, mais on n'en dira pas plus.»

En 2001, Charlène Wittstock était nageuse professionnelle de l'équipe nationale sud-africaine et participait à la compétition de natation «Mare Nostrum» à Monaco. Leur première rencontre a eu lieu au bord de la piscine. Le prince Albert se souvient : «J'ai d'abord remarqué qu'elle était une excellente nageuse, puis qu'elle était une personne sympathique, souriante et ouverte. Nous avons passé un très bon moment.»

Un coup de foudre ?

Était-ce le coup de foudre ? «Sommes-nous tombés amoureux à l'époque ?», le prince Albert n'en est pas sûr aujourd'hui. Une autre rencontre n'a eu lieu que bien plus tard. Les premières photos officielles du couple datent de 2006, lorsque Charlène a accompagné Albert aux Jeux olympiques d'hiver à Turin.

«C'était un moment très excitant pour moi», se souvient Charlène. «D'abord parce que je n'avais jamais assisté à des Jeux olympiques d'hiver auparavant, et je n'avais pratiquement pas vu de neige jusqu'alors. Le fait de partager ce moment avec mon nouvel ami était d'autant plus formidable.»

Les jumeaux Gabriella et Jacques sont «inséparables»

Le mariage du couple princier a connu des hauts et des bas, comme l'a déjà évoqué le prince Albert dans des interviews. Mais l'amour du sport et leurs jumeaux les unissent.

Dans l'entretien avec «Paris Match», le prince Albert parle de la passion sportive de leurs enfants : «Nous les encourageons à essayer plusieurs sports. Ils nagent, font de la gymnastique, apprennent l'escrime, le tennis et le volley-ball. Jacques fait aussi du taekwondo», raconte Albert avec fierté. Charlène ajoute : «Ils sont complices et inséparables. C'est incroyable à voir, tellement unique. Même si je pense que tous les parents de jumeaux comprennent ce que je veux dire.»

Les deux petits inséparables jumeaux de Monaco, la princesse Gabriella et le prince Jacques.
Les deux petits inséparables jumeaux de Monaco, la princesse Gabriella et le prince Jacques.
IMAGO/SOPA Images