Affaibli Pierre Ménès raconte son combat pour revenir à l'antenne

CoverMedia

12.6.2018 - 11:44

Pierre Ménès
Pierre Ménès
Source: Covermedia

Pierre Ménès s'est battu durant sept mois contre une maladie, qu'il a fini par vaincre. Dans l'émission C à Vous, sur France 5, il a cependant avoué qu'il avait eu du mal à se remettre sur pieds.

Pierre Ménès en a bavé pour revenir à l'antenne. Le chroniqueur, invité dans C à Vous lundi 11 juin, est revenu sur les mois qui ont suivi son opération, une double greffe, en 2016, avant de revenir dans l'émission qui l'avait révélé, le Canal Football Club.

«On voit que la démarche faisait encore un peu flamant rose...»

«On voit que la démarche faisait encore un peu flamant rose, à l’époque. C’était horrible, parce que finalement je suis resté cinq mois sans marcher, ou en fauteuil roulant ou alité. Pendant l’hospitalisation, qui a duré 25 jours, ce qui est au final très peu pour une double greffe», a-t-il expliqué.

Effectivement, il semblait fébrile lors de ses premières émissions et pour cause: il avait du réapprendre à marcher quelques jours plus tôt. «C’est-à-dire qu’au début, il fallait un monte-charge pour me mettre du lit vers le fauteuil. Je n’étais même pas capable de me lever pour aller dans le fauteuil. Après, j’ai réussi à me lever, puis à aller dans le couloir, faire 5 mètres, 10 mètres, 15 mètres… Et hier, j’ai fait trois kilomètres avec mes chiens», a-t-il confié.

«Physiquement, c’est pas encore le top»

Même s'il concède que ça va mieux aujourd'hui, Pierre Ménès est conscient qu'il n'est pas encore tout à fait sorti d'affaire. «Physiquement, c’est pas encore le top, donc il y a encore pas mal de travail», a-t-il admis.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil