Actu peopleMelania Trump dit être «la personne la plus harcelée au monde»
AFP
11.10.2018 - 19:44
La Première dame des Etats-Unis Melania Trump s'est présentée comme "la personne la plus harcelée au monde", dans un entretien diffusé jeudi sur la chaîne ABC.
Face à l'étonnement du journaliste, elle a concédé n'être peut-être que "l'une" des principales victimes de harcèlement. "Vous devriez voir ce que les gens disent de moi."
Cette expérience explique son engagement dans la campagne "BeBest" contre le harcèlement en ligne, a-t-elle ajouté.
La discrète épouse de Donald Trump, qui se tient plutôt à l'écart de la politique, a tenu ces propos en marge d'une tournée africaine, qui l'a menée au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Egypte la semaine dernière.
Melania Trump boucle sa tournée africaine en Egypte
La Première Dame des Etats-Unis Melania Trump en visite sur le site des pyramides de Guizeh, près du Caire, le 6 octobre 2018, lors de la dernière escale de sa tournée en Afrique
Photo: AFP
La Première Dame des Etats-Unis Melania Trump est reçue par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et son épouse Intissar Amer al-Sisi à son arrivée au palais présidentiel au Caire le 6 octobre 2018
Photo: POOL/AFP
La Première dame des Etats-Unis Melania Trump sort de son véhicule le 1er octobre 2018 dans la base aérienne d'Andrews, dans le Maryland (Etats-Unis), avant de monter dans un avion militaire qui va la conduire en Afrique
Photo: AFP
La Première Dame des Etats-Unis Melania Trump (G) lors d'un safari avec Nelly Palmeris (D), la responsable du Parc national de Nairobi dans la capitale du Kenya le 5 octobre 2018 lors d'une tournée en Afrique
Photo: AFP
Melania Trump en visite au Fonds David Sheldrick pour la faune sauvage à Nairobi le 5 octobre 2018
Photo: AFP
A cette occasion, l'ancienne mannequin de 48 ans a été vivement critiquée, sur les réseaux sociaux et dans la presse, pour avoir arboré un casque colonial. "J'aimerais que les gens se focalisent sur ce que je fais, pas sur ce que je porte", avait-elle commenté.
Elle avait également suscité des froncements de sourcils en juin lors d'une visite dans un refuge pour enfants clandestins, où elle était arivée avec une veste sur le dos de laquelle étaient imprimés ces mots: "Je m'en fiche complètement, et vous?"
Dans l'extrait diffusé jeudi sur ABC, elle confie "apprécier" malgré tout sa vie de Première dame. "J'aime vraiment vivre à Washington et à la Maison Blanche", assure-t-elle, en se disant prête à soutenir son époux s'il souhaite briguer un autre mandat.
Celui-ci a régulièrement été accusé d'utiliser les réseaux sociaux pour s'en prendre à ses adversaires, sans craindre les coups bas. En juin 2017, il avait violemment attaqué une présentatrice de télévision critique, la qualifiant de "folle" et assurant l'avoir vue saigner "à cause d'une chirurgie esthétique au visage".
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO