Moment d'émotion Une chanson inédite de Grégory Lemarchal dévoilée à la «Star Academy»

Cover Media

25.11.2024 - 12:50

Grégory Lemarchal est dans le cœur des participants et du public de la «Star Academy». En hommage au jeune chanteur disparu en 2007, les élèves de l'émission de TF1 ont interprété son dernier titre inédit, «Et si tu sens».

En hommage au jeune chanteur disparu en 2007, les élèves de l'émission de TF1 ont interprété son dernier titre inédit, «Et si tu sens».
En hommage au jeune chanteur disparu en 2007, les élèves de l'émission de TF1 ont interprété son dernier titre inédit, «Et si tu sens».
Cover Media

Covermedia, Cover Media

Les élèves de la «Star Ac» ont créé un grand moment d'émotion ce samedi 23 novembre.

Durant le prime hebdomadaire du télé-crochet, ils ont chanté «Et si tu sens», un morceau inédit écrit par Grégory Lemarchal avant sa mort en 2007. «On ne t'oubliera jamais», ont-ils clamé alors qu'ils célébraient les 20 ans de la saison de la «Star Ac» à laquelle avait participé le jeune chanteur.

Pour marquer l'événement, les parents de l'ancien lauréat de la «Star Academy» ont offert aux jeunes de la douzième promotion une des chansons que Grégory Lemarchal avait écrites et consignées dans un carnet. Intitulée «Et si tu sens», elle a été écrite quelques semaines avant le décès du jeune homme, à 23 ans, emporté par la mucoviscidose.

«Grégory est décédé le 30 avril 2007. Cette chanson, il l'a écrite le 15 mars 2007, à l'hôpital. Il était en attente et pas encore inscrit sur la liste de greffe. Il a écrit une chanson dont tous les mots vont résonner pour chacun d'entre vous», a expliqué aux élèves Lucie Bernardoni.

Celle qui fut la finaliste malheureuse face au chanteur en 2004 et est actuellement répétitrice auprès des candidats de Dammarie-lès-Lys a préparé les élèves à interpréter cette émouvante chanson, en compagnie du musicien Quentin Mosimann, lui aussi un ex participant du télé-crochet.

«On en a pas mal parlé avec les parents de Grégory, parce qu'on trouvait ça important que vous sachiez pourquoi il a écrit cette chanson et quand», a-t-elle précisé aux élèves de la nouvelle promotion.

Laurence Lemarchal, la mère du défunt chanteur, a expliqué à «Gala» que cette chanson avait été choisie parce qu'«on voulait quelque chose d'universel». Les bénéfices de «Et si tu sens» seront reversés à l'Association Grégory Lemarchal, créée en sa mémoire pour lutter contre la mucoviscidose et pour améliorer les conditions de vie des patients dans les hôpitaux.