Critiques acerbes Meghan Markle: sa demi-sœur se moque ouvertement de son blason

tsch

29.5.2018

On ne peut qu’en rire: la nouvelle duchesse de Sussex taclée par sa demi-sœur Samantha Markle à cause de son blason.
On ne peut qu’en rire: la nouvelle duchesse de Sussex taclée par sa demi-sœur Samantha Markle à cause de son blason.
Getty Images

C’est désormais devenu une habitude: Samantha Markle dénigre sa demi-sœur Meghan presque tous les jours. Au cœur de sa nouvelle sortie fracassante sur Twitter, le blason de la jeune mariée, nouvellement nommée duchesse de Sussex.

Même avant le mariage de rêve de Meghan Markle avec le prince Harry, Samantha Markle ne s’est pas privée de tenir des propos désobligeants au sujet de sa célèbre demi-sœur. Et il semblerait qu’elle n’en ait pas terminé. En effet, pour Samantha Markle, les occasions de dénigrement ne manquent pas. Les armoiries de la duchesse de Sussex, présentées il y a deux jours, sont actuellement au cœur de ses tirades assassines.

Sur son compte Twitter, qui est depuis passé en mode «privé», elle a une fois de plus déblatéré contre Meghan: «En toute honnêteté, on dirait que le blason a été dessiné par un enfant de la crèche.» Et comme si cela ne suffisait pas, la demi-sœur de Meghan s’est également plainte que son père Thomas Markle ne soit pas nommé sur les armoiries.

Selon elle, c’est «inacceptable». Par ailleurs, elle trouve que ce qui est représenté sur ce blason est très léger. «Où peut-on voir un quelconque symbole des Nations Unies, des droits de la femme ou de quelque cause importante?», reprend le quotidien anglais «The Mirror».

Le nouveau blason de la duchesse de Sussex: Meghan Markle a participé étroitement à la conception de ce dernier.
Le nouveau blason de la duchesse de Sussex: Meghan Markle a participé étroitement à la conception de ce dernier.
Keystone

Comme il est de coutume dans la famille royale britannique, chaque membre possède ses propres armoiries. Meghan Markle a travaillé en étroite collaboration avec les hérauts de la Cour sur le motif, qui doit être à la fois personnel et représentatif. Plusieurs éléments font référence à la Californie, où Meghan Markle est née: le fond bleu représente l’océan Pacifique, tandis que deux rayons dorés symbolisent le soleil.

Sous le bouclier, on retrouve des coquelicots, la fleur officielle de l’Etat de Californie, et des chimonanthes, qui poussent au palais de Kensington. Ces fleurs représentent le lien entre Meghan et son époux, le prince Harry.

Trois plumes et un oiseau chanteur avec le bec ouvert soulignent la personnalité de Meghan. La duchesse est considérée comme une personne ouverte et communicative. Une nouvelle occasion pour Samantha Markle d’attaquer sa demi-sœur: «Communicative. Ce n’est pas ce que je dirais. Elle ne communique pas avec les gens, elle coupe les ponts avec eux», aurait déclaré, selon le «Mirror», cette éternelle insatisfaite. Et de poursuivre: «Ce ne sont pas deux discours dans sa vie qui vont faire d’elle une grande oratrice.»

Meghan Markle et le prince Harry

Retour à la page d'accueil