La tendance qui polarise Les stars amoureuses du péplum 

Marjorie Kublun

24.9.2024

Absent de notre vocabulaire fashion depuis dix ans, ont réutilise désormais le mot «péplum». Pour celles et ceux qui avaient déjà ignoré la tendance à l’époque, il va falloir se faire aux silhouettes sculpturales.

Marjorie Kublun

Hanches marquées pour une silhouette sculpturale exagérée n’est pas la tasse de thé de toutes. D’autant plus que le look tellement ladylike semble moins fun que le Y2K ou les pièces inspirées du sportswear comme la jupe de tennis pissée. Mais ça c’était avant. Avant 2024 et avant que Lily Collins ne fasse sensation sur le tapis rouge de l’avant-première de la nouvelle saison d’«Emily in Paris» le mois dernier dans une tenue des plus sublimes, brillante et composée d’un top bustier péplum et de la jupe assortie semi-transparente, un look signé Armani Privé.

Tendance confirmée désormais avec la cérémonie des Emmy Awards en ce mois de septembre qui affichait un tapis rouge des plus glamours avec des pièces péplum à souhait.

En tête, l’actrice japonaise Anna Sawai qui est dans le radar de tous depuis que «Shogun», série dans laquelle elle joue, a battu un record, ayant raflé un total de 18 récompenses. Celle qui interprète Lady Mariko a attiré les flashes des photographes, vêtue d’une robe péplum. Le détail étant situé bien plus bas qu’on en a l’habitude, il était en revanche trop haut pour être un volant. Un style élaboré sculptural signé Vera Wang.

Mais elle n’a pas été, ce soir-là, la seule à se parer du style des années 2010 sur le tapis rouge.

La star du rugby américain Ilona Maher s’est également emparée d’une robe péplum en velours bleu nuit. Accentuant la taille et moulante au niveau des cuisses, celle-ci mettait ses courbes de sportive en valeur.

Quant à Nicola Coughlan, la star de «Bridgerton», elle était éblouissante dans un deux-pièces péplum réinventé et interprété de façon exagérée et futuriste par le créateur Prabal Gurung. Cette apparition nous prouve qu’il n’est pas utile d’avoir une taille zéro pour adopter la tendance. Au contraire, ce style crée une silhouette en sablier en un clin d’œil.

Eh oui, s'il s'agit bien d'une tendance sortie tout droit des années 2010, cela ne veut pas dire qu'on l'arbore de la même manière. En 2024 le péplum est réinventé et ce, des plus belles façons. A nos yeux, le péplum donne une note extravagante à nos tenues et vaut le coup d'être exploré.

Pour plus d'inspiration, jetez un oeil à notre galerie d’images.