Coup dur La Reine interdit l’utilisation de «Sussex Royal» à Harry et Meghan

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20.2.2020

La reine Elizabeth, le 19 février 2020, à Londres.
La reine Elizabeth, le 19 février 2020, à Londres.
Keystone

La Reine vient d'interdire à Harry et Meghan Markle d'utiliser la marque «Sussex Royal». Apparemment, ils ne seront pas autorisés à se vendre comme «personnalités royales» après avoir quitté leur statut de membres actifs de la famille royale britannique.

Non seulement le Duc et la Duchesse de Sussex ont dépensé des dizaines de milliers de dollars pour leur marque Sussex Royal avec un nouveau site web et une page Instagram, mais ils ont également enregistré Sussex Royal comme marque mondiale pour une série d'articles comprenant des vêtements, de la papeterie, des livres, etc. Et pour couronner le tout, Sussex Royal est le nom de l'organisation caritative très médiatisée qui a gagné un milliard de dollars et qu'ils cherchaient à créer: Sussex Royal, la Fondation du Duc et de la Duchesse de Sussex.

Cependant, la Reine et d'autres hauts fonctionnaires ont décidé de ne pas les autoriser à utiliser le terme «royal» pour leur merchandising. Une source a déclaré que l'utilisation future du terme par Harry et Meghan «devait être revue» et que des discussions étaient en cours. La source a déclaré: «Comme le duc et la duchesse de Sussex se retirent en tant que membres supérieurs de la famille royale et travailleront à leur indépendance financière, l'utilisation du mot "royal", dans ce contexte, doit être revue.»

Le palais de Buckingham a déclaré que leur nouvelle vie loin des obligations royales commencerait au printemps de cette année, le 31 mars précisément. À partir de cette date, ils abandonneront leurs titres royaux, ne recevront plus de financement public pour le travail qu'ils effectuent et n'exerceront plus de fonctions au nom de la Reine.

La décision de la reine est un coup dur pour les Sussex qui devront se repositionner. Ils devront trouver un nouveau nom pour leur site web et leur page Instagram, qui compte 11,2 millions d'adeptes. Selon le «Daily Mail», la situation a été décrite comme «complexe», les «petits détails» étant encore à l'étude.

Cependant, il est compréhensible que le couple ait accepté que, dans le cadre de leurs nouvelles modalités de travail, ils ne puissent pas utiliser le nom Sussex Royal comme ils l'avaient espéré.

Les experts en communication restent cependant convaincus que Harry et Meghan pourront récolter des millions grâce à un mélange de contrats d'entreprise, de rôles d'ambassadeurs de la marque et de prises de parole en public. Les Sussex seraient en lice pour un rôle clé au Forum économique mondial (FEM) de Davos l'année prochaine, où ils côtoieront certaines des personnes les plus riches du monde. En participant à ce somment, ils formeront probablement des partenariats lucratifs.

Pour Harry et Meghan, une «indépendance financière» très relative

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