Actu peopleLa fondation de Kobe Bryant change de nom pour honorer sa fille Gianna
CoverMedia
14.2.2020 - 16:16
Après la disparition accidentelle de Kobe Bryant et de sa fille Gianna, la fondation sportive créée par l’athlète des Lakers continue son œuvre. Mais, afin d’honorer la mémoire du père et de la fille, espoir sportive, la fondation associe désormais leurs deux surnoms.
Les dirigeants de l'organisation sportive de Kobe Bryant ont changé son nom pour y associer sa fille Gianna, 13 ans, décédée dans un accident d'hélicoptère aux côtés du joueur des Lakers de Los Angeles et de sept autres personnes le mois dernier (jan. 20). Jeudi (13 fév. 2020), la Mamba Sports Foundation, nom qui fait référence au surnom Black Mamba de Kobe, a annoncé qu’elle changeait pour devenir la Mamba & Mambacita Sports Foundation en mémoire de Gianna, qui était surnommée Mambacita.
L'épouse de Kobe Bryant, Vanessa, a expliqué le changement de nom sur Instagram, et a posté une photo du nouveau logo. « Parce qu'il n'y a pas de #24 sans #2, nous avons changé les statuts de la Mamba Sports Foundation pour qu'elle s'appelle désormais la Mamba & Mambacita Sports Foundation, a-t-elle écrit, en se référant aux numéros de maillot respectifs de Kobe et de Gianna Bryant. Notre mission reste la même – et plus forte que jamais : offrir des opportunités aux jeunes à travers le sport. Merci à tous pour l'élan de soutien et les dons généreux que vous nous avez apportés jusqu'à présent pour perpétuer l'héritage de Kobe et Gigi... Nous espérons donner aux jeunes athlètes les moyens d'agir dans un monde qu'ils nous ont tous laissé à façonner. »
Kobe et Gianna Bryant ont été enterrés la semaine dernière à Corona Del Mar, en Californie, dans la plus stricte intimité. Une cérémonie publique en leur mémoire aura lieu au Staples Center de Los Angeles, la maison des Lakers, le 24 février. La date du 2/24 fait également référence à leurs numéros de maillot.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood