Kim Kardashian est impliquée depuis plus plusieurs années dans la réforme du système carcéral américain. Dans le cadre de cet engagement, la star de téléréalité a récemment rencontré les deux meurtriers dont le crime, commis en 1989, a récemment ressurgi grâce à Netflix.
Kim Kardashian se félicite du réexamen de la sentence des frères Menendez
La star de la téléréalité, qui avait déjà défendu la cause des meurtriers condamnés, a exprimé sa gratitude au procureur de Los Angeles, George Gascón, après sa décis
28.10.2024
Après avoir rendu visite à Erik et Lyle Menendez en prison, Kim Kardashian a rédigé une tribune demandant leur libération.
«J'ai passé du temps avec Lyle et Erik, ce ne sont pas des monstres», a-t-elle affirmé dans son message pour NBC News. «Ce sont des hommes gentils, intelligents et honnêtes.»
Les frères ont été condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents. Leur affaire a regagné l'intérêt du public en septembre avec la sortie d'une nouvelle série de « true crime» de Netflix, «Monsters: L'histoire de Lyle et Erik Menendez».
«Avec leur affaire de nouveau sous les projecteurs – et compte tenu de la révélation d'une lettre de 1988 d'Erik à son cousin décrivant les abus – mon espoir est que les peines de prison à vie d'Erik et de Lyle Menendez soient reconsidérées», a ajouté la star de téléréalité. «Nous le devons à ces petits garçons qui ont perdu leur enfance, qui n'ont jamais eu la chance d'être entendus, aidés ou sauvés».
En 1989, les frères, âgés respectivement de 21 et 18 ans, ont abattu leurs parents dans leur maison de Beverly Hills. En 1996, après deux procès, ils ont été condamnés à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Les deux frères ont déclaré avoir été abusés sexuellement, physiquement et émotionnellement pendant des années par leurs parents.
Les deux frères seront entendus par le tribunal en novembre après que le procureur de Los Angeles a reçu de nouvelles preuves que Jose Menendez aurait abusé de ses deux fils. Cette nouvelle audience pourrait déboucher sur une nouvelle condamnation ou un nouveau procès.
«Nous sommes tous le produit de nos expériences. Elles façonnent ce que nous étions, ce que nous sommes et ce que nous serons», a écrit Kim Kardashian dans sa tribune.