«Punition cruelle et inhabituelle»Harvey Weinstein hospitalisé après un «test sanguin alarmant»
Cover Media
3.12.2024 - 11:08
Harvey Weinstein manque de soins adéquats en prison pour ses problèmes de santé, selon ses représentants. L'avocat de l'ancien producteur de cinéma, visé par des accusations d'agressions sexuelles, a confirmé à «People» que son client avait été hospitalisé.
Cover Media
03.12.2024, 11:08
Covermedia
Harvey Weinstein a été hospitalisé à la suite d'un «test sanguin alarmant».
Une leucémie a été diagnostiquée chez l'ancien producteur de films de 72 ans en novembre. Son avocat, Imran H. Ansari, a confirmé au magazine «People» que son client, visé par plusieurs accusations de viols et agressions sexuelles depuis la vague #MeToo en 2017/2018, avait été hospitalisé d'urgence à la suite d'un «résultat d'analyse sanguine alarmant».
«Harvey Weinstein, qui souffre d'un manque de soins médicaux adéquats et endure des conditions déplorables et inhumaines à Rikers Island, a été transporté à l'hôpital Bellevue pour un traitement d'urgence en raison d'un résultat de test sanguin alarmant qui nécessite une attention médicale immédiate», a-t-il déclaré expliqué dans un communiqué. «Il devrait y rester jusqu'à ce que son état se stabilise. Sa privation de soins n'est pas seulement une faute médicale, mais une violation de ses droits constitutionnels.»
Le porte-parole de Harvey Weinstein a également publié un communiqué affirmant que l'ex-producteur était confronté à une «punition cruelle et inhabituelle» dans l'établissement pénitentiaire de New York, connu pour ses mauvaises conditions et dont la fermeture est prévue en 2027.
«M. Weinstein, qui souffre d'un certain nombre de maladies, dont la leucémie, a été privé de l'attention médicale que mérite une personne dans son état de santé, qu'elle soit emprisonnée ou non», a déclaré Juda Engelmayer. «À bien des égards, ce mauvais traitement constitue une peine cruelle et inhabituelle.»
Harvey Weinstein, qui a produit de nombreux films à succès comme «Will Hunting» et «Pulp Fiction», attend d'être rejugé pour crimes sexuels après l'annulation de sa condamnation à New York.