«Une humiliation terrible» Baptiste Lecaplain raconte qu'il a trompé sa femme

Cover Media

4.12.2024

Baptiste Lecaplain raconte dans un sketch de son spectacle qu'il a eu une liaison extraconjugale.

Son manager lui a offert son aide pour se réconcilier avec sa femme.
Son manager lui a offert son aide pour se réconcilier avec sa femme.
Visual Press Agency

Cover Media

Une histoire vraie dont il a concédé plus de détails sur sa rupture et sa réconciliation alors qu'il était avec Frédéric Lopez et ses autres invités Louis Chedid et Audrey Dana lors de l'émission «Un dimanche à la campagne», diffusée le 1er décembre sur France 2.

Entrainé par le succès et l'aura de la scène, quand de «très jolies filles vous regardent», le jeune homme, qui n'avait «connu personne d'autre à part ma compagne de l'époque», succombe aux charmes d'une femme. Leur relation dure trois mois, en «double vie». Mais au moment où Baptiste Lecaplain s'apprête à avertir sa femme de sa liaison, tout bascule.

«Au moment où je décide d'arrêter avec ma maîtresse – parce que j'ai eu une maîtresse, il faut le dire – elle le découvre le lendemain et elle me quitte», raconte le presque quarantenaire.

Coup dur pour l'acteur, amoureux de sa femme. Il veut se réconcilier avec elle. Son manager offre son aide. «Mon manager voit que je suis au fond du trou parce que j'ai fait une erreur terrible. Il me dit qu'il va essayer de m'aider et organiser une rencontre pour qu'on se réconcilie», confie-t-il.

Le rendez-vous est fixé dans un bar. «Je vois mon ex dehors, le regard froid. Et ça se passe très mal», relate-t-il. Avec une scène en public, «une humiliation terrible» pour lui.

«Elle me dit que si je veux la récupérer, j'appelle cette fille. Mais quand je lui dis que c'est terminé, ça part dans des cris», se souvient-il.

Tout est bien qui finit bien, et c'est pour cela que l'humoriste n'hésite pas à en parler, «parce que ça se termine bien, qu'on s'est remis ensemble et qu'on a eu notre deuxième enfant».

Détail amusant... Baptiste Lecaplain n'avait pas prévenu son épouse qu'il avait construit un sketch sur son incartade... Elle l'a découvert en voyant le spectacle. Mais cette fois, elle est restée et, très sport, a «trouvé ça bien».

Baptiste Lecaplain joue dans le film «Jamais sans mon psy», d'Arnaud Lemort, avec Christian Clavier, qui sort ce 11 décembre.