PolémiqueL'équipage d’un avion Swiss filme une scène torride en plein vol !
Sven Ziegler / trad.
4.12.2024 - 06:59
Une vidéo montrant des passagers dans une situation intime suscite l'émoi chez Swiss. La compagnie aérienne examine les conséquences possibles pour l'équipage impliqué.
Sven Ziegler / trad.
04.12.2024, 06:59
04.12.2024, 07:48
ai-scrape
Un incident survenu à bord d'un vol Swiss reliant Bangkok à Zurich a fait grand bruit. Un membre de l'équipage a filmé des passagers qui se trouvaient dans une situation intime dans l'avion. Cet enregistrement, réalisé via un moniteur dans le cockpit, s'est rapidement répandu au sein de la compagnie et sur les médias sociaux.
La compagnie aérienne souligne auprès de «20 minutes» que le fait de filmer des personnes sans leur consentement est contraire à ses directives et à ses dispositions en matière de protection des données. La porte-parole Meike Fuhlrott a expliqué que la sécurité et la confiance des passagers sont des priorités absolues pour Swiss.
Swiss se serait attendue à ce que l'équipage intervienne dans une telle situation plutôt que de la filmer. Une enquête interne a été lancée afin d'identifier les responsables et d'envisager d'éventuelles mesures disciplinaires.
Les caméras n'enregistrent en fait rien
Les caméras à bord des avions de Swiss servent à contrôler l'accès au cockpit et sont censées garantir la sécurité. Cette disposition existe depuis les attentats du 11 septembre 2001.
Les caméras n'enregistrent pas d'images et les enregistrements filmés du moniteur ne sont autorisés que dans des cas exceptionnels. Swiss enquête maintenant sur la manière dont les enregistrements ont pu avoir lieu et pourquoi les processus définis n'ont pas été respectés.
Un communiqué a été publié sur l'intranet de Swiss afin de sensibiliser les collaborateurs et de les mettre en garde contre la diffusion de la vidéo. La compagnie aérienne examine si des adaptations sont nécessaires dans les formations et les directives afin de garantir des standards de sécurité élevés.
L'enquête doit permettre de déterminer comment cette bavure a pu se produire et quelles mesures doivent être prises pour éviter des incidents similaires à l'avenir.
Cet article a été rédigé à l'aide de l'intelligence artificielle (IA). Tous les contenus repris par l'IA sont vérifiés par la rédaction.