Visite d’État stylée au Maroc Cap(e) sur la robe de Brigitte Macron

Marjorie Kublun

30.10.2024

Lors de sa visite d'État au Maroc aux côtés de son mari, Brigitte Macron porte des tenues dont le choix n’a certes pas été laissé au hasard. Notamment sa dernière tenue dans laquelle elle a fait sensation.

Marjorie Kublun

Pour la dernière soirée de sa visite d’État au Maroc ce 29 octobre, Brigitte Macron a voulu marquer les esprits, d’autant plus qu’il s’agissait du dîner d’État au Palais royal de Rabat, en compagnie du roi du Maroc Mohammed VI.

La première dame de France a fait une apparition remarquée, c'est le moins que l'on puisse dire, arborant un look immaculé qui brillait subtilement sous les lumières du palais royal. Sa robe blanche était entièrement recouverte de perles, tandis que de plus grands cristaux ornaient la longue cape qu’elle portait majestueusement. Si sa robe était parfaitement coupée à ras le sol, c'est telle une princesse qu’elle a toutefois dû la soulever en descendant les marches du palais.

Aurait-elle choisi le blanc – couleur de la paix – comme déclaration politique? Si ce choix reste un secret, on peut en dire plus sur la coupe.

La robe-cape au sommet de la tendance

Elle n’est certes pas la première à l’arborer ces derniers temps, mais la robe-cape est définitivement un bon choix pour l’épouse d’Emmanuel Macron, cette coupe étant non seulement très tendance, mais aussi des plus élégantes. Si cette tendance au style majestueux est calquée par les stars sur les tapis rouges, ce sont aussi les têtes couronnées – notamment Charlène de Monaco, la reine Rania de Jordanie ou la princesse Kate – qui s’en emparent régulièrement.