Actu people Billie Eilish nommée Femme de l'Année par Billboard

CoverMedia

26.11.2019 - 09:49

2019 American Music Awards held at The Microsoft Theater - Arrivals

Featuring: Billie Eilish
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Nov 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
2019 American Music Awards held at The Microsoft Theater - Arrivals Featuring: Billie Eilish Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Nov 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Billie Eilish a été nommée Femme de l'Année par Billboard. Elle devient la plus jeune lauréate de ce prix à seulement 17 ans.

Billie Eilish poursuit son triomphe après sa double victoire aux American Music Awards dimanche soir (24 nov. 19), avec le trophée Femme de l'Année de Billboard. Elle se joindra à Taylor Swift, Alanis Morissette et Nicki Minaj qui seront toutes mises à l'honneur lors du gala Billboard Women in Music qui se tiendra à Hollywood le 12 décembre.

« Billie a fait des vagues dans l’industrie du divertissement par le biais de sa musique et de ses profils sur les réseaux sociaux, laissant un impact indélébile sur la culture mondiale, a déclaré la rédactrice en chef de Billboard, Hannah Karp. Sa capacité à parler à la population de la génération Z et à faire en sorte que les adolescents et les jeunes adultes se sentent acceptés dans la société d'aujourd'hui a rapidement permis à Eilish de se hisser au sommet des charts, brisant le moule pour cette génération avec sa couleur de cheveux électrique et son attitude aiguisée. »

La chanteuse de Bad Guy devient ainsi la plus jeune artiste à avoir été nommée Femme de l'année par Billboard. Elle remportera ce prix six jours avant ses 18 ans.

Taylor Swift, qui a remporté six trophées lors des American Music Awards, dimanche, dont celui d'Artiste de la décennie, deviendra la première gagnante du prix Femme de la décennie, tandis qu'Alanis Morissette recevra le prix Icon, et Nicki Minaj, le trophée Game Changer, récompensant un artiste ayant eu un impact important dans son domaine.

Brandi Carlile (Trailblazer) et la directrice de l'exploitation de Roc Nation, Desiree Perez, seront également honorées lors du 14e gala annuel, présenté cette année par Hayley Kiyoko, qui avait reçu le prix Etoile montante, l'année dernière.

Retour à la page d'accueil