«Toxique» Béatrice Dalle – cette seule et unique histoire d'amour qu'elle regrette

Cover Media

8.10.2024

Béatrice Dalle a imposé sa dégaine et son look cuir et tatouages au personnage qu'elle interprète dans «Disparition inquiétante: Lorsque l'enfant paraît», diffusé le 7 octobre sur France 2.

Béatrice Dalle a connu une relation toxique.
Béatrice Dalle a connu une relation toxique.
IMAGO/ABACAPRESS

Cover Media

Les violences conjugales sont un des thèmes de ce téléfilm. Et dans la vie comme dans cette fiction, l'actrice ne supporte pas les violences faites aux femmes et aux enfants. «Pour moi, si tu frappes une femme ou un gosse, tu n'es pas un homme», a-t-elle déclaré à Télé-Loisirs.

D'autant que ces violences conjugales, Béatrice Dalle les a connues de près. Elle en avait déjà parlé par le passé et revient sur le sujet de façon très directe et dure. «Cette violence, je l'ai vécue avec le mec que j'ai épousé en prison», raconte celle qui avoue que «c'est le seul que je regrette».

«Il s'est foutu en l'air à la fin de notre histoire, ce qui est une bonne chose, car il aurait fait du mal à d'autres femmes», a-t-elle commenté, cash comme à son habitude.

Alors que Béatrice Dalle dit avoir «connu beaucoup d'amour», cette relation toxique est donc l'exception. Elle la qualifiera «d'horreur».

Elle avait épousé en prison, en 2005, un détenu rencontré à la maison d'arrêt de Brest durant un tournage. Il était incarcéré pour viol et séquestration de son ancienne compagne. Et l'avait cognée quand il est sorti de prison.

«J'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où je l'ai rencontré en taule», avait affirmé des années plus tard l'actrice à «Paris Match». «Avoir un mec en prison fait qu'on se crée presque une cellule à soi. Mais la page est tournée, la meurtrissure et la salissure sont passées», avait assuré l'actrice, qui avait divorcé en 2013.

Elle disait ne plus avoir de contact avec lui. Aujourd'hui, donc, Béatrice Dalle précise ce qu'il lui est arrivé. Et cela, elle ne le regrette pas.