1ère apparition publique Le roi Charles salue ses fans lors de la messe dominicale

Covermedia

5.2.2024 - 10:27

Le roi Charles a fait sa première apparition publique depuis son intervention de la prostate lors de la messe dominicale, à l'église Sainte-Marie-Madeleine, dans le Norfolk. Le monarque britannique est apparu de bonne humeur.

C'est un roi Charles III souriant qui a salué la foule dimanche (4 février 24) lors de sa première apparition publique depuis son séjour à l'hôpital.
C'est un roi Charles III souriant qui a salué la foule dimanche (4 février 24) lors de sa première apparition publique depuis son séjour à l'hôpital.

Covermedia

Le monarque a assisté à une messe en l'église Sainte-Marie-Madeleine, dans le Norfolk. Il portait un manteau de couleur camel et un parapluie alors qu'il était rejoint par son épouse Camilla. La reine consort, 76 ans, a souri aux fans de la famille royale, bien au chaud dans un long manteau bleu marine, un chapeau de fourrure à larges bords et une écharpe bleu clair.

Le révérend chanoine Paul Williams était manifestement heureux de voir le roi. L'homme de foi lui a chaleureusement serré la main en accueillant le couple à l'extérieur de l'église.

Le roi Charles a récemment passé trois nuits à la London Clinic où il a été soigné pour une hypertrophie bénigne de la prostate. Il est sorti de l'établissement lundi, et Camilla a révélé par la suite que le roi, âgé de 75 ans, se remettait bien. « Il se rétablit et fait de son mieux », a-t-elle déclaré mercredi.

Après l'office dominical, qui a duré une heure, le roi Charles n'a montré aucun signe de fatigue alors qu'il rentrait à pied avec la reine Camilla dans leur résidence royale de Sandringham.

La belle-fille du roi Charles, Catherine, princesse de Galles, est également sortie de la London Clinic cette semaine. Elle y a passé près de deux semaines après avoir subi une intervention chirurgicale abdominale programmée. Kate Middleton n'a pas encore été vue en public depuis son hospitalisation et devrait rester en convalescence jusqu'à Pâques.