Tennis Quand Mirka dit non, c'est non !

blue Sports, GG

7.1.2021

La quarantaine imposée aux joueurs à leur arrivée à Melbourne aurait dissuadé la famille Federer de faire le déplacement aux Antipodes.

Mirka et Roger Federer n'iront pas en Australie.
Mirka et Roger Federer n'iront pas en Australie.
Keystone

Même s'il se sentait un peu juste physiquement pour briller lors de l'Open d'Australie, Roger Federer a certainement été aussi découragé par les mesures sanitaires drastiques mises en place par les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. En effet, les joueurs doivent observer une stricte quarantaine à leur arrivée à Melbourne. Pas idéal quand on se déplace en famille.



Mais la Fédération australienne était prête à laisser les Federer accompagner leur champion à une seule condition : Mirka, Myla Rose, Charlene Riva, Lennart et Léo n'auraient pas dû quitter la chambre de leur hôtel.   

Comme le révèle Andre Sa, le responsable des relations avec les joueurs, cette exigence a été refusée par Mirka. "Je lui ai parlé il y a un mois et il avait deux options. Ils pouvaient venir avec toute la famille. Le problème est que Mirka et ses enfants n’avaient pas la possibilité de quitter la pièce. Mirka n’a pas approuvé l’idée". Ce refus catégorique de l'épouse du Suisse est aisément compréhensible puisqu'elle a l'habitude de venir voir presque tous les matches disputés par son mari lors des grands tournois. 



Retour à la page d'accueilRetour au sport