Swiss Indoors Murray finit en trombe et taquine Federer

ATS

25.10.2022

Dix-sept ans après sa première apparition, Andy Murray (ATP 49) a signé un retour gagnant à la Halle St-Jacques. Il est toutefois revenu de loin devant Roman Safiullin (ATP 93).

ATS

L'ancien no 1 mondial a, en effet, été mené 4-2 au troisième set avant d'enlever les quatre derniers jeux de la rencontre pour s'imposer 6-7 (5/7) 6-3 6-4 face au qualifié russe. A 35 ans, il est toujours animé de cette rage de vaincre qui l'incite à croire que rien n'est perdu jusqu'au dernier point.

Andy Murray affrontera jeudi le vainqueur de la rencontre entre Roberto Bautista Agut (ATP 22) et Laslo Djerer (ATP 75). Le jour de repos dont il bénéficiera mercredi lui permettra sans doute de régaler encore ses suiveurs sur les réseaux sociaux.

Le tweet adressé à Roger Federer a donné le ton: «Je viens d'arriver à Bâle, la ville de l'un des plus grands athlètes de l'histoire: Granit Xhaka.» Fan d'Arsenal, Andy Murray mesure il est vrai tout ce que les Gunners doivent cette saison au capitaine de l'équipe de Suisse de football.