Les Suissesses ont remporté leur play-off de la Billie Jean King Cup contre la Serbie à Bienne. Viktorija Golubic (WTA 108) a écrasé Lola Radivojevic (WTA 181) 6-0 6-0 et offert le 3e point décisif.
Les Suissesses s'assurent ainsi leur maintien dans le groupe mondial puisque Golubic et Belinda Bencic avaient déjà remporté les deux simples de vendredi en deux sets.
Dans le premier jeu, Golubic, qui a remporté son deuxième titre WTA il y a deux semaines en Chine, s'est retrouvée menée 0-40 sur son service. Ce ne fut finalement qu'une petite frayeur sans conséquence. La Zurichoise de 32 ans a tout de même réussi à remporter son jeu de service pour ensuite dominer la jeune Serbe dans tous les domaines.
Radivojevic, qui avait été battue la veille par Bencic 6-2 6-2, a été complètement dépassée par le tennis solide et tout en variations de Golubic. La Zurichoise a plié l'affaire en seulement 50 minutes de jeu.
Les filles du capitaine Heinz Günthardt pourront donc à nouveau se battre au plus haut niveau au printemps prochain pour tenter d'accéder au tournoi final et peut-être revivre les émotions de leur victoire en 2022.