Dijana Djokovic, la mère de Novak, a critiqué Roger Federer lors d'une interview accordée à un média serbe. Elle a ainsi blâmé la présumée arrogance du Bâlois.
Si Novak Djokovic (ATP 1) et Roger Federer (ATP 4) se respectent, les deux joueurs entretiennent toutefois de ternes relations et leurs avis divergent régulièrement.
Et ce ne sont certainement pas les propos de Dijana - la mère de "Nole" - qui vont rapprocher les deux grands rivaux. Interrogée par le site serbe "Blic Sport", elle en a profité pour critiquer l'homme aux vingt titres en Grand Chelem.
"J’ai vu beaucoup de matches, mais celui à Wimbledon l’an dernier a été le plus difficile", a commencé Dijana Djokovic, qui a reconnu n'avoir pas toujours bien vécu la rivalité entre son fils et le Suisse. "Nous n’étions qu’une poignée dans le stade à encourager Novak… Et cela m’énervait, d’autant plus que je trouvais que Federer était quelque peu arrogant."
"Les gens n’en avaient rien à faire"
La native de Belgrade (56 ans) est ensuite revenue sur les moments difficiles vécus avec sa famille en Serbie. Avant les premiers succès du "Djoker" sur le circuit ATP, cette dernière avait ainsi de la peine à joindre les deux bouts.
"Nous avions juste assez d’argent pour payer le loyer. Chaque matin en me réveillant, je ne savais pas comment je pourrais acheter du pain pour la famille. En Serbie, nous n’avions pas de soutien. Ces soucis me rendaient malades", a confié la mère de Novak.
Un support que leur avaient d'ailleurs refusé de nombreux sponsors à cette époque. "Les gens n’en avaient rien à faire. Tant pis pour eux, ils auraient probablement gagné des millions", a conclu Dijana Djokovic, un brin rancunière.