NHL Nico Hischier fait plier les Predators de Josi avec un triplé !

ats

26.11.2024 - 06:41

Nico Hischier a signé lundi son premier «hat trick» en NHL. Le centre valaisan a évidemment été désigné première étoile d'un match remporté 5-2 par les Devils face aux Nashville Predators de Roman Josi, auteur quant à lui d'un assist dans cette partie.

Keystone-SDA, ats

Le capitaine de New Jersey, qui n'avait pas marqué le moindre but dans ses 10 précédents matches après en avoir cumulé 10 sur ses 13 premières sorties, a donc mis fin de la plus belle des manières à cette disette. Il a même réalisé un véritable «hat trick» en marquant trois fois de suite dans la même période.

Mené 1-0 après 5'08, New Jersey a égalisé à la 12e avant de prendre l'avantage à la 24e. Nico Hischier a signé sa première réussite de la soirée en prenant de vitesse la défense après une passe de l'Appenzellois Timo Meier, marquant le 3-1 à la 41e en supériorité numérique et le 4-1 à la 47e.

Hischier est simplement le quatrième joueur de l'histoire de la franchise à marquer trois buts coup sur coup en un seul tiers-temps. «Ca fait du bien», a-t-il déclaré, cité sur le site de la NHL. «J'ai connu quelques matches à deux buts dans ma carrière. D'une manière ou d'une autre, le dernier a été marqué et je ne sais pas comment.»

Les Devils – qui ont passé cinq minutes à 4 contre 5 au troisième tiers après que Meier a écopé d'une pénalité majeure à la 53e alors que le score était de 4-2 – ont eux aussi mis fin à une longue disette en décrochant cette troisième victoire consécutive. Ils restaient sur huit défaites d'affilée à Newark face aux Predators.

Un but pour El Nino

La soirée fut également belle pour Nino Niederreiter, auteur de sa 9e réussite dans cet exercice 2024/25. Le Grison a même marqué le but de la victoire – le 2-1, à la 33e minute – pour les Winnipeg Jets, lesquels ont fêté face à Minnesota (4-1) leur 18e succès en 22 matches grâce avant tout aux 43 arrêts de Connor Hellebuyck.