Coupe Davis La Suisse démarre la compétition sur les chapeaux de roue

ats

13.9.2024 - 17:23

Le plus dur est fait pour la Suisse ! A Bienne, la formation de Severin Lüthi mène 2-0 face au Pérou pour prendre une option décisive sur la victoire dans cette rencontre du Groupe mondial qui peut lui permettre de disputer à nouveau les Qualifiers en février prochain.

Marc-Andrea Huesler, droite, et Dominic Stricker en conférence de presse
Marc-Andrea Huesler, droite, et Dominic Stricker en conférence de presse
KEYSTONE

Comme Jérôme Kym (ATP 151) lors du simple initial face à Ignacio Buse (ATP 212), Marc-Andrea Hüsler (ATP 171) n’a rencontré aucune difficulté majeure pour battre Juan Pablo Varillas (ATP 179). Préféré à Dominic Stricker, le gaucher zurichois a pleinement justifié la confiance de son capitaine. Il a gagné les trois premiers jeux et les trois derniers de cette rencontre pour s’imposer 6-3 6-4. Il n’a connu qu’une seule véritable alerte face au no 1 péruvien, une balle de 5-3 au second set qu’il a écartée de manière magistrale avec un ace.

Cet après-midi sans histoire pour les Suisses avait débuté avec la première victoire dans un simple de Coupe Davis de Jérôme Kym. Avec son service et son coup droit qui ont claqué à merveille, l’Argovien a signé un succès 6-1 6-4 probant devant Ignaco Buse. Il a su réagir immédiatement après la perte de son service dans le deuxième jeu du second set pour justifier pleinement son rang de no 1 de l’équipe. A deux points de se qualifier pour le tableau principal de l’US Open, l’Argovien a confirmé vendredi, même si la relative faiblesse de l’opposition interdit de s’enflammer, une impression partagée par bien des observateurs : son accession dans le top-100 de l’ATP n’est sans plus qu’une question de semaines.

Seul désormais un incroyable concours de circonstances pourrait empêcher la Suisse de prendre sa revanche sur la défaite 3-1 concédée au Pérou il y a quatre ans. Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker devraient conclure d’entrée de jeu samedi dans le double qui débutera à 13.00. Malgré toute leur grinta, les Péruviens dévoilent, en effet, bien des failles en indoor pour croire au miracle.

ats