Au terme d’un match animé, le FC Bâle s’est imposé (3-2) contre le FC Saint-Gall samedi lors de la 9e journée de Super League. Les Rhénans ont passé l’épaule à la 83e minute face à une équipe réduite à dix dès la 35e.
Une réussite du joker Bradley Fink une poignée de secondes après son introduction à la 83e minute a offert une victoire 3-2 au FC Bâle devant St. Gall. Le transfuge de Dortmund a évité à ses couleurs un couac qui aurait fait tache.
Bradley Fink s'est jeté sur un centre de Michael Lang pour battre Lawrence Zigi et pour infliger aux Saint-Gallois une deuxième défaite de rang. Réduite à dix après l'expulsion de Basil Stillhart à la 36e alors que le FC Bâle menait 2-1, la formation de Peter Zeidler a eu l'immense mérite d'égaliser sur un penalty de Lukas Görtler à la 71e. Punis pour leur suffisance avec cette égalisation, les Rhénans sont parvenus à donner un dernier coup de fouet pour exploiter enfin leur supériorité numérique.
L'autre grand artisan de ce succès se nomme Zeki Amdouni. Quatre jours après ses débuts internationaux, le Genevois a remis en moins de deux minutes son équipe dans le bon sens de la marche. Il signait le 1-1 à la 15e avant de provoquer à la 17e un autogoal du malheureux Zigi grâce à un superbe numéro dans la surface. Une action qui devrait nourrir la réflexion de Murat Yakin avant d'établir sa liste pour la Coupe du monde.