Le FC Zurich a bouclé le premier tour de Super League sans la moindre victoire. Le champion en titre, qui a licencié son entraîneur Franco Foda durant la pause des équipes nationales, a partagé l’enjeu (1-1) avec Grasshopper dans le derby de la Limmat lors de la 9e journée samedi.
Champion en titre, le FC Zurich a bouclé le premier des quatre tours de la Super League sans gagner une seule rencontre. Le derby contre les Grasshoppers ne fut donc pas le match du rachat pour le FCZ.
Malgré l'ouverture du score d'Antonio Marchesano à la 14e, le FCZ a dû se contenter du point du nul (1-1) pour la grande première de Genesio Colatrella. Le successeur de Franco Foda, nommé à titre intérimaire, n'a pas trouvé la formule magique pour redonner au champion un nouveau souffle.
Les Grasshoppers ont, en effet, égalisé à 49e sur une superbe frappe de l'international hongrois Bendeguz Bolla. On devait en rester là pour les 16'874 spectateurs présents pour ce 279e derby. Qui ont quitté le Letzigrund avec la conviction qu'aucune des deux équipes ne tiendra les premiers rôles cette saison.