«Le championnat est long. C’est un marathon...» Steve Rouiller a le sens de la mesure. A ses yeux, les deux points perdus par le Servette FC contre le FC Zurich sont un moindre mal.
«Chaque point compte, poursuit le défenseur. La frustration de ne pas gagner est, c’est vrai, bien là. Mais nous tenions à réagir après le derby perdu à Lausanne. Je pense que nous y sommes parvenus. Face au FC Zurich, nous avons montré que nous avions du répondant. Nous sommes allés dans les duels. Ce point, je le prends donc.»
Même si on n’est pas obligé de le croire, Steve Rouiller affirme qu’il «ne faut pas regarder le classement». «C’est tellement serré. Cela peut changer tous les week-ends», dit-il. Il admet toutefois que la prochaine échéance sera importante, le déplacement du 24 novembre à Bâle où il faudra effacer le terrible 6-0 à la Praille du premier match contre les Rhénans. «A nous de bien récupérer et de bien préparer ce match», souffle le Valaisan qui sait que le Servette FC se doit de frapper un grand coup au Parc St. Jacques pour s’avancer comme un véritable candidat au titre.
ats