Le FC Saint-Gall a été tenu en échec devant son public par Grasshopper (1-1) dimanche lors de la 23e journée de Super League. Les Sauterelles mettent ainsi fin à une série de trois défaites en championnat.
Saint-Gall n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur Grasshopper en Super League. Les deux équipes se sont quittées sur un nul 1-1 après une première mi-temps assez emballante.
Les Saint-Gallois n'ont pas passé une bonne semaine. Après une élimination en quarts de finale de la Coupe de Suisse contre Bâle, ils perdent encore deux points sur leur terrain dans la lutte pour les places européennes. Ce résultat doit réjouir Servette, Bâle, Lucerne et Lugano, qui restent dans un mouchoir de poche pour trois places.
Les hommes de Peter Zeidler ont connu quelques problèmes avec le jeu long des Zurichois en début de partie. C'est d'ailleurs sur une longue ouverture du Japonais Hayao Kawabe que Guilherme Schettine a inscrit le 1-0 dès la 9e minute. Le Brésilien a bien mystifié le portier Zigi pour marquer son quatrième but de la saison. Les Saint-Gallois ont failli se faire surprendre à une ou deux reprises encore sur les saillies zurichoises.
St-Gall a fini par retrouver ses esprits au cours d'une première mi-temps échevelée. Grégory Karlen s'est trouvé au bon endroit dans les seize mètres sur un centre de Julian von Moos. Sa reprise n'a laissé aucune chance à Moreira (33e).
La deuxième mi-temps fut nettement moins intéressante. L'absence de Jérémy Guillemenot, suspendu, à la pointe de l'attaque fut préjudiciable. Le nul est finalement logique.