Le Lausanne-Sport a enchaîné un cinquième match sans défaite samedi en Super League. Le club vaudois s’est imposé (1-0) à la Tuilière contre Zurich lors de la 32e journée. Battu par Lugano (1-0) au Letzigrund pour sa part, Grasshopper ne relève toujours pas la tête malgré l’arrivée de Marco Schällibaum sur le banc.
Le choc psychologique n'a pas fonctionné pour Grasshopper. Malgré l'arrivée de Marco Schällibaum sur le banc, l'équipe zurichoise a subi un nouveau revers, 1-0 à domicile contre Lugano.
Lors de cette 32e journée de Super League, les Sauterelles n'ont pas montré les progrès attendus par leurs fans. Menés rapidement après un penalty de Celar (10e) consécutif à une main, les hommes de Schällibaum ont surtout affiché de grosses limites, surtout offensives, qui les laissent en position de barragiste.
Lugano, pour sa part, poursuit sur sa lancée positive avec désormais sept succès et un nul lors de ses huit derniers matches. Les bianconeri occupent même le 2e rang en attendant les rencontres dominicales.
Le LS en bonne forme
Le Lausanne-Sport a confirmé sa bonne forme en prenant la mesure du FC Zurich 1-0 grâce à Diabaté (26e). Les Vaudois ont ainsi joué un mauvais tour aux Zurichois, qui sont toujours en lutte pour figurer dans le top 6 au soir de la 33e ronde du championnat.