A la retraite depuis 2019, la championne américaine Lindsey Vonn pourrait, comme Marcel Hirscher, revenir sur le circuit.
Après le retour de Marcel Hirscher, un autre grand come-back pourrait se profiler dans le monde du ski. Selon le «Blick», Lindsey Vonn aimerait revenir à la compétition, à condition que son test en tant qu'ouvreuse lors des épreuves de Coupe du monde de Beaver Creek soit concluant. Cette information aurait été confirmée par des sources au sein de l'équipe américaine.
Le «Blick» se réfère également à une déclaration de l'ancien entraîneur de Swiss-Ski, Sepp Brunner : «J'ai pu observer Lindsey Vonn s'entraîner sur le glacier du Rettenbach avec beaucoup d'ambition, travaillant ses virages de glisse.»
L'Américaine, âgée de 39 ans, avait mis fin à sa carrière en 2019, en raison de douleurs persistantes au genou. En avril dernier, elle a subi une opération pour se faire poser une prothèse.
Mardi dernier, Vonn a publié une vidéo sur Instagram la montrant en pleine séance d'entraînement. «J'adore ces moments seule à la salle de sport, le travail acharné qui se passe dans les coulisses, la sueur, les heures supplémentaires. Je ne l'échangerais pour rien au monde. »
La saison de ski débute fin octobre à Sölden. Les épreuves de vitesse de Beaver Creek, auxquelles Vonn espère participer en tant qu'ouvreuse, sont prévues les 14 et 15 décembre.