Sofia Goggia a lourdement chuté à l'entraînement lundi matin à Temu (Italie). Avant même d'être opérée avec succès, l'Italienne de 31 ans se montrait déjà confiante.
Victime d'une lourde chute lundi à l'entraînement après que son ski se soit bloqué dans une porte, Sofia Goggia s'est fracturé le tibia et la malléole tibiale de la jambe droite. La reine de la vitesse italienne a donc été opérée à Milan dans la foulée. «L'intervention a été un succès total», annonçait la fédération italienne de ski lundi soir dans un communiqué.
Au moment de sa blessure, Goggia était en tête du classement de la descente et occupait la cinquième place du classement général de la Coupe du monde. «Cette blessure va m’empêcher de remporter une nouvelle Coupe du monde de descente», a regretté Goggia, citée par sa fédération.
Malgré ce nouveau coup du sort, la skieuse de 31 ans se veut confiante : «Cette fois encore, je me relèverai.» Ce n'est en effet pas la première grave blessure de Goggia. Elle s'était notamment déchiré les ligaments croisés des deux genoux en 2010 et fracturé la main gauche la saison dernière.
Maintenant qu'une plaque avec sept vis ont été posées sur son tibia, Goggia va devoir observer une période de repos de 40 jours avant d'entamer sa rééducation.