Décès d'Emmy MillerLe premier témoignage du couple Miller après le terrible drame
Bugnon Michaël
2.8.2018
Bode Miller et sa femme Morgan sont revenus pour la première fois sur le drame qui a touché leur famille en juin dernier. Leur fille Emmy avait alors perdu la vie en se noyant dans la piscine d'un voisin en Californie.
Courage et émotion. Bode et Morgan Miller ont, pour la première fois depuis le décès de leur fille Emmy, décidé de prendre la parole à la télévision. Les deux parents sont revenus sur la mort de leur petite fille de 19 mois et ont tenu à sensibiliser d'autres parents afin d'éviter ce genre de drames.
"Pas un instant ne passe sans que je prie pour avoir l’opportunité de revenir à ce jour-là et faire les choses différemment. Mais aujourd’hui, nous pouvons aider d’autres parents à faire la différence" s'est notamment confiée Morgan Miller.
Les Miller ont décidé de prendre la parole afin d’éveiller les consciences, la noyade étant la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 4 ans aux Etats-Unis. "Nous avons le choix de continuer notre vie en ayant un but, celui de faire en sorte qu’aucun autre parent ne ressente ce que nous ressentons..." poursuit-elle dans cet entretien avec la chaîne NBC.
La vie des Miller a basculé le 10 juin
C'est à nouveau Morgan qui est revenue sur cette tragique journée du 10 juin, elle qui était présente lors du tragique accident.
Après un début de journée plus que normal, Morgan et ses enfants vont rendre visite à leurs voisins: "Nous faisions ça plusieurs fois par semaine, ils font partie de notre famille. C’était une journée normale, nous étions assis sur le canapé et elle jouait devant nous" se rappelle-t-elle.
Soudainement, le peu de bruit a interpellé l'épouse du champion de ski: "Au milieu d'une conversation, je me suis levée et ai demandé aux garçons où était Emmy. Avant que Nate puisse répondre, je me suis immédiatement tournée vers la porte qui mène vers le jardin, et mon cœur s’est arrêté en voyant son corps flotter dans l’eau"
Morgan a bondi dans l'eau pour sauver sa fille, les voisins ont immédiatement appelé les secours. Finalement, la petite Emmy est décédée le lendemain. "Les docteurs ont dit que son cerveau avait été privé d’oxygène pendant trop longtemps" explique Bode.
«Nous allons aimer ce bébé, aussi pour Emmy»
Morgan Miller doit prochainement accoucher d'un nouvel enfant et ce drame est logiquement venu perturber la grossesse. "En plus du fait de ne jamais pouvoir revoir ma fille, je me suis demandée comment faire pour donner naissance à un nouveau bébé dans ce monde, alors que je viens d’en perdre un..."
La petite Emmy avait compris qu'elle allait devenir grande sœur et attendait ce jour avec impatience: "Elle se promenait toujours avec sa poupée, et maintenant, nous allons aimer ce bébé pas uniquement pour nous, mais aussi pour Emmy".
Tyson gifle Paul lors de leur ultime face-à-face avant de monter sur le ring
Lors de la pesée officielle jeudi, la légende des poids lourds Mike Tyson a lancé les hostilités face au YouTubeur Jake Paul.
15.11.2024
Gaël Ondoua : «Je me bats chaque jour pour que ces enfants puissent avoir de quoi se vêtir, se nourrir...»
Le milieu de terrain du Servette FC raconte dans notre émission «Match après match» ce qui l'a motivé à créer un orphelinat au Cameroun, son pays d'origine.
11.11.2024
Shaqiri : «Aux Etats-Unis, je n’ai remarqué aucune jalousie, mais en Europe, c’est bien différent»
De retour en Super League depuis cet été, Xherdan Shaqiri s’est récemment confié à nos collègues alémaniques de blue Sport. Le Bâlois de 33 ans a notamment évoqué son salaire de presque 8 millions qu’il percevait avec Chicago Fire en MLS.
14.11.2024
Noë Dussenne : «Le championnat suisse est sous-médiatisé»
Dans notre émission «Match après Match», le défenseur du LS Noë Dussenne et le milieu défensif du SFC Gaël Ondoua évoquent leur arrivée dans le championnat suisse.
11.11.2024
Noë Dussenne : «Non, ce n'est pas pour la salade qu'on me surnomme l'iceberg»
Dans notre émission «Match après Match», le défenseur du LS Noë Dussenne et le milieu défensif du SFC Gaël Ondoua ont dévoilé leurs surnoms, ainsi que ceux de leurs coéquipiers.
11.11.2024
Tyson gifle Paul lors de leur ultime face-à-face avant de monter sur le ring
Gaël Ondoua : «Je me bats chaque jour pour que ces enfants puissent avoir de quoi se vêtir, se nourrir...»
Shaqiri : «Aux Etats-Unis, je n’ai remarqué aucune jalousie, mais en Europe, c’est bien différent»
Noë Dussenne : «Le championnat suisse est sous-médiatisé»
Noë Dussenne : «Non, ce n'est pas pour la salade qu'on me surnomme l'iceberg»