L'histoire d'amour entre Federica Brignone et Crans-Montana se poursuit. Présente chaque année sur le podium depuis 2017, l'Italienne a ajouté une ligne de plus à son palmarès dimanche en terminant troisième du Super-G.
Federica Brignone ne pouvait pas repartir de Crans-Montana sans son habituel podium ! En prenant la troisième place du Super-G dominical, l'Italienne est ainsi montée sur la boîte pour la sixième fois en Valais.
Rayonnante, la Valdôtaine a toutefois reconnu que sa performance sur le Mont-Lachaux n'avait pas été parfaite. "Il y a des courbes où je n'ai pas osé tirer mes trajectoires et aller plus vite, notamment sur le bas où c'était plus facile que je ne le pensais", a d'abord expliqué la Transalpine.
Avant d'expliquer que le scénario de la course ne l'avait pas aidée. "Les premières skieuses sont beaucoup sorties, ce qui ne m'a pas permis d’avoir une bonne référence à la télévision. Avec mon dossard numéro 5, j'étais un peu l'ouvreuse pour les autres athlètes. Je suis toutefois très contente de ma performance et de mon attitude."
Personne très appréciée sur le Cirque blanc pour sa sympathie légendaire, Federica Brignone n'a pas failli à sa réputation en couvrant de louanges la grande dame du jour.
"Lara (ndlr : Gut-Behrami) était vraiment forte, surtout sur un tel Super-G où il faut toujours savoir où on est, où il y a des bosses qui font un peu peur. Dans ces conditions, Lara est la meilleure skieuse en Super-G. Elle interprète vraiment bien ces conditions. C'est d’ailleurs une qualité naturelle chez elle. Lara est une magnifique skieuse et est d'ailleurs l'athlète en activité avec le plus de victoires en Coupe du monde dans la discipline", a ainsi déclaré la Milanaise de naissance.
La skieuse de 30 ans - lauréate du Gros Globe l'hiver dernier - est finalement revenue sur son histoire d'amour avec la station du Haut-Plateau.
"J'adore être ici car j'ai toujours de bonnes sensations. J'adore cette piste, même si normalement on a les courses plus tard et que la neige en février est plus chaude et plus dure. J'aurais évidemment bien voulu gagner une année supplémentaire afin de faire la passe de cinq, mais je suis très contente de terminer sur le podium", a-t-elle conclu dans un large sourire.