Nicole Schmidhofer a lourdement chuté vendredi lors de la première descente de la saison à Val d'Isère. Lancée à pleine vitesse, l'Autrichienne est sortie du tracé sur le bas du parcours et est venue perforer les filets de sécurité.
Terrible scène vendredi matin à Val d'Isère. Partie avec le dossard numéro 11, Nicole Schmidhofer est violemment sortie de la piste Oreiller-Killy entre les quatrième et cinquième temps intermédiaires.
A la sortie d'un virage, lancée à plus de 110 km/h, la skieuse de 31 ans est allée directement s'encastrer dans les filets de sécurité, les coupant au passage avec ses skis. Consciente, la native de Friesach a toutefois dû être évacuée sur une civière et souffrirait de contusions au visage selon sa fédération.
Cette dernière a ajouté que l'examen préliminaire réalisé à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice aurait révélé une suspicion d'une déchirure du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral au genou gauche.
A noter que Federica Brignone (dossard 15), Joana Haehlen (20), Alice McKennis Duran (23) et Laura Gauché (40) ont toutes été éliminées en partant à la faute au même endroit que Schmidhofer. L'Italienne a cependant pu regagner la raquette d'arrivée sur ses skis, alors que la Suissesse, l'Américaine et la Française ont pu se relever rapidement.