Saut à ski Deschwanden aux avant-postes d'un concours écourté

hle, ats

1.12.2024 - 17:22

Gregor Deschwanden a pris la 6e place du deuxième concours de Ruka, qui s'est tenu sur une seule manche. Le Lucernois signe ainsi son troisième top 10 en quatre épreuves disputées dans cette Coupe du monde 2024/25.

Gregor Deschwanden est dans la forme de sa vie
Gregor Deschwanden est dans la forme de sa vie
KEYSTONE

Keystone-SDA, hle, ats

Onzième samedi, Gregor Deschwanden a confirmé sa régularité en retrouvant dimanche sa place parmi les huit meilleurs, comme lors du week-end d'ouverture de la saison à Lillehammer (8e puis 5e). Un saut à 139,5 mètres lui a permis d'égaler son quatrième meilleur résultat à ce niveau.

En grande forme en ce début d'hiver, le Lucernois aurait pu grimper dans la hiérarchie en deuxième manche. Mais cette seconde manche a été interrompue après le passage d'une quinzaine de concurrents en raison des caprices du vent. En tête après le premier saut, l'Allemand Andreas Wellinger s'est donc imposé.

Un point pour Ammann

Deuxième Helvète présent dans la manche finale, Simon Ammann n'a pas pu en éviter la 30e et dernière place. Le St-Gallois de 43 ans, qui a atterri à 115,5 – puis à 110 mètres sur un deuxième envol non comptabilisé -, inscrit tout de même son deuxième point dans cet exercice 2024/25.

Eliminé dès la qualification la veille, Killian Peier a fait mieux en décrochant son ticket pour le deuxième concours disputé sur le grand tremplin finlandais. Mais le Vaudois a dû se contenter d'un saut, mesuré à 108 mètres et synonyme de 36e rang.