Corinne Suter est montée sur le podium samedi à Garmisch-Partenkirschen. La Schwytzoise a terminé troisième de la descente derrière les deux Italiennes Federica Brignone et la grande favorite Sofia Goggia.
Troisième du super-G de Cortina six jours plus tôt, Corinne Suter confirme sa bonne forme en décrochant son deuxième podium de la saison et le 26e au total en Coupe du monde. Lara Gut-Behrami finit pour sa part au cinquième rang, à 0''18 de sa compatriote et à 0''37 de la gagnante.
En feu cette saison, Brignone a remporté la course avec 1 centième d’avance sur Goggia et 19 sur Suter. Avec cette victoire, l'Italienne, qui est déjà montée à six reprises sur le podium cet hiver dont quatre victoires, confirme qu’elle est l’une des grandes favorites pour le globe du classement général de la Coupe du monde. Et aussi pour celui de la descente.
«Possible d'aller plus vite»
Vainqueure en 2022 à Garmisch-Partenkirschen dans la discipline (devant sa compatriote Jasmine Flury), Corinne Suter a parfaitement skié sur le haut, avec le meilleur temps dans le deuxième secteur, avant de perdre du temps dans la partie technique.
«Je n'étais pas entièrement satisfait de ma course à l'arrivée. Mais c'était nettement mieux qu'hier (vendredi) à l'entraînement», a relevé la Schwytzoise au micro de SRF. «Dans la partie raide, je n'ai pas tout à fait suivi la ligne, ça m'a un peu décalée. Je sais qu'il était possible d'aller plus vite», a-t-elle poursuivi.
Victorieuse à quatre reprises sur cette piste du Kandahar (mais en super-G), Lara Gut-Behrami a en revanche manqué le podium sur le haut du parcours. «Je n'ai jamais été vraiment rapide à Garmisch dans la partie supérieure», a-t-elle confirmé au micro de SRF.
La Tessinoise a ensuite profité pleinement de la partie technique où elle a pu tirer de longues courbes, mais le retard accumulé en début de course était trop important pour espérer mieux. Et «mon genou ne va pas très bien quand c'est humide. J'ai dû serrer les dents, mais je dois accepter cela», a-t-elle ajouté.
Longue interruption
Cette course a par ailleurs été interrompue plus de trente minutes juste avant le départ de Michelle Gisin (17e samedi) en raison d’une lourde chute de l’Autrichienne Nina Ortlieb, laquelle a été évacuée en luge avant d'être héliportée. Les autres Suissesses ont terminé hors du top 20.