Le milieu suisse Simon Sohm (23 ans) a inscrit son premier but en Serie A lors du nul 2-2 obtenu par Parme à Turin contre la Juventus. Il a signé le 2-1 pour les visiteurs à la 38e.
La Juventus Turin a abandonné deux points précieux dans la course au titre de champion d'Italie en faisant match nul à domicile face au promu Parme (2-2), mercredi lors de la 10e journée. La Juve n'a toujours pas perdu en championnat cette saison, mais elle est passée tout près d'une catastrophe.
Trois jours après son spectaculaire nul (4-4) dans le «derby d'Italie» face à l'Inter Milan à San Siro, elle a concédé un premier but après seulement trois minutes de jeu quand Enrico Del Prato, profitant d'une erreur de marquage, a propulsé le ballon de la tête dans le but de Michele Di Gregorio.
La Juve a égalisé par Weston McKennie (31e) mais a concédé un second but, celui de Simon Sohm, sur une nouvelle erreur de sa défense centrale, seulement six minutes plus tard.
Depuis que son défenseur central brésilien Gleison Bremer s'est gravement blessé début octobre, la défense de la «Vieille Dame», la plus hermétique d'Europe jusque-là, a concédé dix buts en six matches, Ligue des champions inclue.
Si Timothy Weah a ramené les deux équipes à égalité à la 49e minute, ce sixième nul en dix journées est une très mauvaise opération pour la Juve.
L'équipe de Thiago Motta est lâchée par Naples et l'Inter Milan qui, en déplacement, se sont respectivement imposés face à l'AC Milan (2-0) mardi et contre Empoli (3-0) mercredi.
Avec 18 points, la Juve a reculé à la 4e place. Elle compte désormais sept points de retard sur Naples, trois sur l'Inter et un sur l'Atalanta Bergame qui l'a faite tomber du podium en s'imposant face à Monza (2-0).
ATS/AFP