«De retour à la maison» Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Juventus et Chiellini

ATS

16.9.2024 - 19:19

Giorgio Chiellini est «de retour à la maison»: l'ancien international italien, qui a mis un terme à sa carrière de joueur en décembre dernier, est désormais dirigeant de la Juventus, le club où il a fait l'essentiel de sa carrière.

«Je suis de retour à la maison, dans une forme et dans un rôle différents, le bianconero fait partie de moi», a écrit lundi sur ses réseaux sociaux le champion d'Europe 2021. Chiellini (40 ans) n'a pas un rôle sportif, mais administratif: il est désormais directeur des relations institutionnelles de la Juve, sous la responsabilité directe du président du club le plus titré du football italien, Maurizio Scanavino.

Chiellini a porté le célèbre maillot bianconero de 2005 à 2022 et a remporté neuf titres de champion d'Italie, tous consécutifs entre 2012 et 2020, cinq éditions de la Coupe d'Italie, autant d'éditions de la Supercoupe d'Italie. Mais il n'a jamais été sacré en Europe, malgré deux finales perdues de la Ligue des champions, en 2015 et 2017.

Il a terminé sa carrière dans le Championnat nord-américain MLS où il a disputé une saison et demie avec le Los Angeles FC.

ATS