Ligue 2 Le match à Bordeaux arrêté après l'agression d'un joueur

ATS

2.6.2023 - 23:05

Le match Bordeaux-Rodez, décisif pour le dénouement de la 38e et dernière journée de Ligue 2, a été définitivement arrêté vendredi par l'arbitre après l'agression de l'ailier de Rodez Lucas Buades, qui venait d'ouvrir le score, par un intrus entré sur la pelouse.

Lucas Buades a été poussé au sol par un intrus après son but.
Lucas Buades a été poussé au sol par un intrus après son but.
IMAGO

Keystone-SDA, ATS

Alors que Buades et un de ses coéquipiers fêtaient le but, une personne au bord du terrain a bousculé le buteur qui s'est effondré au sol au pied de la tribune des Ultramarines, et l'arbitre Nicolas Rainville a décidé de renvoyer les deux équipes aux vestiaires à la 23e minute, avant d'acter l'arrêt définitif du match un peu avant 22h00.

«Lors de la célébration du but des ruthénois, un spectateur est rentré sur le terrain et est venu agresser, pousser violemment un joueur ruthénois», a déclaré l'arbitre en conférence de presse. «Les éléments sont probants, le joueur ne peut reprendre la rencontre puisque commotionné. Nous avons respecté le règlement, à savoir que le match ne reprendra pas», a-t-il ajouté.

Buades s'est fait soigner pendant trois minutes avant de regagner à son tour les vestiaires alors que son équipe venait d'ouvrir le score dans ce match décisif pour la montée côté girondin, pour le maintien côté ruthénois. M. Rainville a indiqué que le joueur avait été ausculé à la fois par le médecin de son club et par le médecin urgentiste de garde.

Bordeaux «va porter plainte»

«Le club condamne fermement ce geste, écrivent les Girondins dans un communiqué. Il entend faire défendre ses droits. Il va porter plainte à l'encontre de ce supporter. Pour la suite, on entre en réunion et on va se concerter sur les suites à donner.»

Cette décision pourrait sonner le glas de l'ambition des Girondins de remonter en Ligue 1, un an après avoir quitté l'élite: lors de cette ultime journée, le club bordelais devait gagner et espérer un faux-pas du Havre ou de Metz, respectivement premier et deuxième avant cette ultime journée, pour décrocher son billet.