Ladies PGA Tour Albane Valenzuela écrit une page de l’histoire du golf suisse

ATS

20.11.2024 - 12:28

Les 60 meilleures golfeuses de la planète disputent dès jeudi à Naples, en Floride, la finale de la saison 2024 du Ladies PGA Tour. Parmi elles, la Suissesse Albane Valenzuela. Une première dans l’histoire du golf suisse.

Albane Valenzuela disputera la finale de la saison 2024 du Ladies PGA Tour.
Albane Valenzuela disputera la finale de la saison 2024 du Ladies PGA Tour.
KEYSTONE

Trois mois après sa première participation à la Solheim Cup, l'équivalent de la Ryder Cup pour les femmes, la Genevoise de 26 ans se mesure à nouveau aux meilleures joueuses du monde.

Sur un total de 22 événements, Valenzuela a déjà empoché 677'000 dollars de gains. Avec son 45e rang au classement, elle n'a jamais été aussi bien placée dans la hiérarchie mondiale. Cela lui a permis de se qualifier pour le «Tour Championship», la finale de la saison.

Morgane Métraux, la deuxième Suissesse du LPGA Tour, a manqué la qualification en raison de son classement (96e). Mais la Lausannoise est assurée de garder sa place sur le plus grand circuit féminin en 2025.

Nelly Korda favorite

Au Tiburon Golf Club de Naples, les 60 joueuses se partageront un prize money de onze millions de dollars, soit un million de moins que la dotation de l'US Open féminin. Le chèque de quatre millions de dollars remis à la vainqueure constitue en revanche un record.

La grande favorite est l'Américaine Nelly Korda, no 1 mondiale, qui a remporté sept tournois cette saison sur le Tour.

ATS