Confinées chez elles, les sprinteuses suisses nous ont offert un petit moment de détente en réalisant une vidéo originale partagée sur la toile.
En cette période inhabituelle en raison de la pandémie de coronavirus, les vidéos originales et amusantes de sportifs confinés se sont multipliées sur la toile ces dernières semaines. Privés de leur discipline, les athlètes - professionnels ou amateurs - ont fait preuve parfois d'une grande créativité pour faire face à l'arrêt de la quasi totalité des compétitions.
Et les sprinteuses helvétiques n'ont pas dérogé à la tendance du moment. Lea Sprunger, Sarah Atcho, Ajla Del Ponte, Samantha Dagry, Salomé Kora et Laetitia Hermet se sont, en effet, filmées en train de se passer une chaussure de sprint de maison en maison. Le tout en arborant leur tenue de course et en musique. Un petit moment de détente bienvenu.
À l'image de l'ensemble du sport, l'athlétisme traverse une période floue, ne sachant pas à quel moment la saison en extérieur pourra commencer. Les Jeux olympiques de Tokyo, point d'orgue de l'année, ont notamment été reporté à l'été 2021, alors que les Européens de Paris en août prochain sont en suspens.