Lore Hoffmann disputera la finale du 800 m des Européens de Munich samedi à 20h15. La Valaisanne de 26 ans s'est qualifiée au temps, pour huit centièmes. Les relais du 4x400 m féminin et du 4x100 m masculin font également partie des finalistes en Bavière.
Cinquième de la deuxième demi-finale, Lore Hoffmann a couru les deux tours de piste en 2'01''12 pour décrocher le deuxième ticket de «lucky loser». Elle efface ainsi les cruelles déceptions des JO de Tokyo et des récents Mondiaux de Eugene, où elle avait à chaque fois terminé 9e en manquant la finale pour quelques centièmes.
Finaliste à Eugene, le relais féminin du 4x400 m a maîtrisé son sujet. Silke Lemmens, Julia Niederberger, Annina Fahr et Sarah King ont couru en 3'26''83 pour se qualifier à la place. Sixième de ce 1er tour, le quatuor s'est montré plus rapide qu'en finale des Mondiaux où Yasmin Giger était alignée en dernière relayeuse.
Le quatuor masculin du 4x100 m a également brillé vendredi matin. Pascal Mancini, Bradley Lestrade, Felix Svensson et Daniel Löhrer - lequel a été aligné à la place de William Reais - se sont eux aussi qualifiés à la place. Troisièmes de la 1re série, ils ont signé le 8e temps, en 39''03.
Petrucciani stoppe son effort
Le relais masculin du 4x400 m, composé de Lionel Spitz, Charles Devantay, Filippo Moggi et Ricky Petrucciani, a connu moins de bonheur. Dernier relayeur, le vice-champion d'Europe du 400 m a abandonné après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse gauche, alors qu'il était largué en 8e position.