Le «King» LeBron James sera, sans grande surprise, titulaire à 40 ans pour son 21e All-Star Game, un record, le 16 février à San Francisco. La NBA l'a annoncé jeudi.
Le Français Victor Wembanyama devra en revanche attendre la semaine prochaine pour savoir s'il sera sélectionné en tant que remplaçant pour une première participation. Il a été tout proche de figurer parmi les cinq titulaires de la Conférence Ouest.
Les noms des dix titulaires pour le match des étoiles ont été révélés jeudi par le diffuseur TNT. Ils ont dû compter sur le vote du public (50%), des médias (25%) et des joueurs (25%) pour gagner leur place.
A l'Ouest, LeBron James (Los Angeles Lakers) sera accompagné de Stephen Curry (Golden State Warriors), qui jouera à domicile, de Kevin Durant (Phoenix Suns), du Canadien Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City) et du Serbe Nikola Jokic (Denver Nuggets).
A l'Est, Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) est accompagné par deux joueurs des New York Knicks, Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns, par Jayson Tatum (Boston Celtics) et Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers).
Le poste de titulaire sera d'autant plus honorifique que la NBA a décidé de remplacer son traditionnel match par un mini-tournoi concernant quatre formations: trois équipes composées des 24 All-Star et une quatrième avec une sélection de jeunes, qui auront gagné la veille le mini-tournoi des rookies et des sophomores (joueurs dans leur première et deuxième année) de la ligue.