Manchester United a arraché une victoire inespérée jeudi soir lors de la 7e journée de la phase de ligue de l’Europa League.
Fin de match de folie à Old Trafford ! Alors que les Rangers pensaient repartir avec le nul après l’égalisation de Cyriel Dessers (88e), Manchester United a arraché les trois points de la victoire. Bruno Fernandes est ainsi venu libérer tout un stade dans le temps additionnel (92e).
Les Red Devils avaient auparavant ouvert le score en début de seconde mi-temps (52e) suite à une bourde du gardien adverse, Jack Butland, qui a «boxé» le ballon dans ses... propres filets sur un corner.
La Lazio en tête, suivie de Francfort
De son côté, la Lazio poursuit son récital. En tête du classement avec 19 unités, le club romain a facilement disposé (3-1) à domicile de la Real Sociedad, réduite à dix dès la 30e minute.
Désormais dauphin de la Lazio avec 16 points, l’Eintracht Francfort a fait la différence au retour des vestiaires pour venir à bout (2-0) des Hongrois de Ferencváros. C’est le jeune Can Uzun (19 ans) qui a montré la voie à ses couleurs en ouvrant la marque (49e) d’une sublime frappe lointaine.
A noter encore que Nice, battu jeudi en Suède 1-0 par Elfsborg, est éliminé de la compétition, avec un triste bilan de deux nuls et cinq défaites en sept rencontres. Gustav Henriksson a tué les espoirs niçois en marquant de la tête sur corner à 62e minute d'un match sans grand relief.