Vuelta Le Covid fait une victime de marque

AFP

25.8.2024

Le Portugais Joao Almeida, un des prétendants à la victoire au départ du Tour d'Espagne, a abandonné après avoir été testé positif au Covid, a annoncé dimanche sa formation UAE Team Emirates.

AFP

«Joao ne s'est pas senti bien durant la 8e étape de la Vuelta (samedi). Après des examens approfondis et un test PCR, qui a confirmé son infection au Covid-19, la décision a été prise de le retirer de la course... Il va rentrer chez lui pour se soigner», a indiqué son équipe sur X (anciennement Twitter).

Troisième du classement général au départ de la 8e étape, le Portugais âgé de 26 ans a connu une journée difficile, terminant 26e à plus de 9 minutes du vainqueur, Primoz Roglic.

Almeida partageait au départ de Lisbonne le rôle de leader au sein de la formation UAE avec Adam Yates, mais le Britannique est désormais loin au classement général, 27e à 9 min 27 du maillot rouge, l'Australien Ben O'Connor.

Le mieux classé au sein de l'équipe de Tadej Pogacar - qui ne dispute pas la Vuelta - est l'Italien Isaac del Toro, 17e à 6 min 32 sec, devant le Français Pavel Sivakov (20e à 7 min 7 sec).

La 9e étape mène dimanche le peloton de Motril à Grenade (178,5 km), avec trois cols de 1re catégorie sur le parcours, le dernier à moins de 30 km de l'arrivée.