Mondiaux de Budapest En larmes et victime de vertiges : le cauchemar d'Annik Kälin

ats

19.8.2023 - 14:47

La délégation suisse a vécu une première journée difficile aux Mondiaux de Budapest. En larmes sur la piste, la 6e des championnats du monde 2022 Annik Kälin a ainsi abandonné son heptathlon après seulement deux épreuves.

Annik Kälin a souffert de vertiges durant le concours de la hauteur
Annik Kälin a souffert de vertiges durant le concours de la hauteur
KEYSTONE

ats

Victime de vertiges pendant le concours de la hauteur, la Grisonne a prudemment décidé d'en rester là. «Dans ces conditions, je ne suis pas en mesure d'obtenir un résultat à la hauteur de mes espérances et je ne veux pas prendre de risques pour ma santé», a-t-elle déclaré, via un communiqué de presse de Swiss Athletics.

Annik Kälin avait auparavant franchi 1m71 à la hauteur, après avoir eu besoin de deux tentatives pour son entrée dans cette épreuve à 1m68. La Grisonne, qui disputait son premier heptathlon de la saison après avoir souffert d'une fracture de fatigue au tibia droit, avait réussi 13''36 sur 100 m haies pour entamer son pensum.

Le relais éliminé

Le relais 4x400 m mixte helvétique a pour sa part échoué dès les séries. Lionel Spitz, Giulia Senn, Ricky Petrucciani et Julia Niederberger ont réalisé le 11e temps, en 3'14''38, à 0''16 du record de Suisse qu'ils avaient établi fin juin à Chorzow. Le quatuor aurait dû courir en moins de 3'13''90 pour aller en finale.

Pas plus de réussite pour Joceline Wind, 53e des séries du 1500 m en 4'14''86. Seule note positive de la journée côté suisse, la qualification obtenue sur le tapis vert par Tom Elmer pour les demi-finales sur la même distance. Victime d'une chute après un accrochage avec un adversaire, il a été repêché par le jury.