Le Bernois Marc Hirschi, un des lieutenants de Tadej Pogacar dans l'équipe UAE, souffre d'une fracture de l'avant-bras droit à la suite d'une chute et manquera jusqu'à deux mois de compétition, a annoncé sa formation jeudi.
Hirschi, 24 ans, vainqueur d'étape et super-combatif du Tour de France en 2020, a chuté mercredi lors de la première étape du Tour de l'Algarve (Portugal).
«Malheureusement, on lui a diagnostiqué une fracture du radius droit. Il passera des examens complémentaires à la maison et devrait être absent jusqu'à huit semaines», a souligné l'équipe de l'ancien vainqueur de la Flèche wallonne. Hirschi avait eu le courage de rallier l'arrivée en 164e position à 7'55'' du vainqueur, le Norvégien Alexander Kristoff.
Un nouvel incident dans la carrière du grimpeur bernois qui tombe mal. Il avait bien entamé la saison avec une quatrième place lundi lors de la Clasica Jaen en Espagne, remportée par son leader Tadej Pogacar en solitaire.
Le début de la saison 2022 avait déjà été manqué par le Bernois, obligé de se soumettre à une opération en raison de douleurs persistantes à la hanche. Il n'avait commencé sa saison que le 20 mars... par une victoire à la «Per Sempre Alfredo», une course d'un jour dans la région de Florence. Il avait bouclé la saison 2022 avec quatre succès.
S'il manque huit semaines, Hirschi pourra peut-être revenir pour les classiques ardennaises. Il devrait être éligible pour le Tour de Romandie (25 au 30 avril).