Alinghi Red Bull Racing attend toujours de connaitre les délices de la victoire à Barcelone. Le bateau suisse a concédé dimanche ses quatrième et cinquième défaites dans la Coupe Louis Vuitton.
Alinghi s'est incliné devant les Néo-Zélandais, lesquels toutefois ne concourent pas de ce round-robin en leur qualité de «defender», et devant les Italiens de Luna Rosa, le leader de ce round-robin. Ces nouveaux revers placent le défi suisse au pied du mur. Il doit impérativement gagner de la vitesse et une plus grande efficience dans ses départs s'il entend se qualifier pour les demi-finales. Même si la journée de dimanche a souligné une certaine progression.
«Cela fait du bien de pouvoir enfin prendre un bon départ, se félicite le navigateur Maxime Bahclein. Les performances du bateau nous montrent que nous pouvons tenir tête aux autres équipes. Nous savons que les Italiens sont parmi les plus rapides des Challengers, donc c’est encourageant de voir que nous sommes capables de les rattraper».
Pour éviter la dernière place de ce round-robin, Alinghi devra battre les Français de l'Orient Express Racing Team qu'ils rencontreront mardi. Les Français ont bien failli créer la surprise dimanche face aux Britanniques et cueillir un deuxième point qui aurait placé Alinghi dans une situation encore plus précaire.