Une cérémonie d'adieux pour Gino Mäder a lieu samedi après-midi au vélodrome d'Oerlikon (ZH). Le jeune homme est décédé dans un accident lors du Tour de Suisse. La cérémonie sera précédée d'une course en mémoire du cycliste.
Gino Mäder a laissé des traces dans le vélodrome historique d'Oerlikon, c'est donc un lieu idéal pour lui rendre hommage, écrit Swiss Cycling dans son invitation. Le vélodrome est un lieu pour pleurer, pour rire et aussi pour se remémorer ensemble des souvenirs.
Pour rendre un dernier hommage à Gino Mäder, sa famille et son amie organisent une courte cérémonie d'adieux vers 15h00. Tous ceux qui se sentent liés à eux d'une manière ou d'une autre sont les bienvenus.
La course commémorative d'environ 25 km sera conduite par Swiss Cycling en collaboration avec les coureurs professionnels suisses. Le départ est prévu sur la ligne d'arrivée des Championnats de Suisse, qui se disputent ce week-end à Wetzikon, et l'arrivée sur l'ovale d'Oerlikon.
Les participants devaient s'inscrire jusqu'à vendredi pour cette course, pour des raisons d'organisation. Le parcours est sécurisé selon Swiss Cycling.
Gino Mäder était tombé jeudi dernier au cours de la 5e étape du Tour de Suisse dans la descente du col de l'Albula à quelques kilomètres de l'arrivée à La Punt. Le Saint-Gallois était décédé le lendemain à l'hôpital de Coire.