Dopage à grande échelle «C'est une menace sérieuse contre notre sport» - Le Kenya épinglé

oldu

4.4.2023 - 22:06

L'Unité d'intégrité de l'athlétisme a dénoncé le dopage à grande échelle frappant le Kenya, récemment confronté à plusieurs cas qui «soulignent l'implication de personnes possédant une expérience médicale». Ceci selon le président de l'AIU, David Howman.

David Howman a dénoncé le dopage à grande échelle au Kenya.
David Howman a dénoncé le dopage à grande échelle au Kenya.
KEYSTONE

Keystone-SDA, oldu

«Il apparaît évident que le dopage au Kenya est de mieux en mieux organisé et ces cas soulignent l'implication de personnes possédant une expérience médicale», déplore le responsable néo-zélandais.

«C'est une menace sérieuse contre notre sport. L'AIU a été mandatée pour travailler avec le gouvernement kenyan, sa fédération d'athlétisme et son agence anti-dopage pour combattre cette crise. Nous ferons tout notre possible pour identifier la source de ce dopage», ajoute-t-il.

Cette communication fait suite à la récente suspension pour huit ans de la coureuse Eglay Nalyanya, reconnue coupable d'avoir utilisé un produit dopant. La peine a été prononcée quelques semaines après celle de Betty Wilson Lempus, suspendue cinq ans pour des raisons similaires.