MMA Cédric Doumbè battu par Baki et... un morceau de verre !

AFP

7.3.2024

Le combat de MMA tant attendu entre les combattants Cédric Doumbè et Baysangur «Baki» Chamsoudinov s'est terminé de manière inattendue et quelque peu ubuesque avec une victoire de Baki, après une décision surprenante de l'arbitre, jeudi à l'Accor Arena de Paris.

AFP

Ce choc franco-français, entre deux combattants particulièrement populaires auprès du public, était attendu depuis des mois. Surtout depuis que les deux rivaux s'étaient provoqués mutuellement sur les réseaux sociaux, aiguisant l'appétit des fans pour une confrontation.

Alors qu'il restait sur une victoire expédiée en neuf secondes contre Jordan Zebo, Doumbè, 31 ans, avait fort à faire contre Baki, considéré à 22 ans comme un grand espoir de la discipline.

Le combat a démarré sur des bases élevées et dans une ambiance surchauffée, mais il s'est arrêté brutalement au bout de 21 secondes dans le troisième round après que Doumbè s'est plaint d'un morceau de verre enfoncé dans un orteil du pied gauche.

Il souhaitait poursuivre le combat mais l'arbitre a mis fin aux débats, sous les sifflets du public. Une issue décevante pour les fans qui espéraient un duel dantesque à l'occasion de la deuxième venue du PFL à Paris, dont la soirée s'est donc terminée en queue de poisson.

Les deux combattants ont tous deux déclaré leur souhait de disputer une revanche.